Road trip sur la côte d’Est des Etats-Unis

Bientôt un an que nous sommes partis faire un road trip sur la côte Est des Etats-Unis. Nous en gardons plein de souvenirs… et nous rêvons déjà de repartir.

Ça fait un moment que je devais vous écrire cet article et je me lance enfin. Ici vous pourrez donc retrouver les choses obligatoires à penser avant de partir, le détail de notre itinéraire ainsi que plusieurs photos de chaque stops, les logements que nous avons pris ainsi que les infos sur notre location de voiture.

Avant de partir :

Avant de partir, il faut un miminum d’organisation pour réaliser un voyage comme celui-ci. Pour ma part j’ai pris des mois pour tout organiser car il faut penser à tout : les billets d’avions, les passeports, les logements, l’itinéraire, la voiture, le téléphone, les paiements et les demandes de territoires.

Passeport et Esta :

Bref ça ne se fait pas en 1 jour. En tout cas, si vous souhaitez partir aux Etats-Unis ce qu’il ne faut surtout pas oublier c’est déjà d’avoir un passeport valide et de ne pas oublier de faire votre demande d’autorisation de territoire appelé Esta, sinon vous ne serez pas accepté aux Etats-Unis. Et à savoir que cette demande est payante et vaut 14$ par personne et elle est valable 1 an. Il faut aussi la faire même si vous êtes juste en transit aux Etats-Unis d’ailleurs.

Téléphone et carte de crédit :

Deux choses qui nous été très utiles pendant notre voyage c’est d’avoir une carte sim avec un forfait utilisable aux Etats-Unis ainsi qu’une carte de crédit que nous pouvions utiliser sans frais.

Pour le téléphone nous sommes tourné vers Free en achetant une carte sim valable un mois sans engagement pour 20 euros et avec 50Go d’internet. C’était nickel pour nos visites et réserver nos logements aussi.

Pour la carte de crédit nous avons pris une carte Revolut c’est une carte de crédit anglaise il me semble qui coûte 10 euros et qui vous permet de convertir des euros vers la monnaie que vous souhaitez sans frais. Vous avez une application qui vous permet de faire les changes et de voir votre solde en temps réel. C’est la carte indispensable quand vous partez à l’étranger. Nous avons donc seulement pris cette carte au départ, nous n’avions pas pris de liquide. Nous en avons juste retirer une 1 fois pour les moments où ne pouvions pas payer en carte mais c’est très rare aux Etats-Unis. Tout se paye par carte.

Notre itinéraire :

Dans le détails nous avons tout d’abord passé :

  • 6 jours à New York,
  • puis nous avons pris la route en direction du Connecticut pour visiter Mystic et Stonington pendant 1 jour
  • Nous avons continuer de longer la côte pour arriver dans le Massachusetts sur la pointe du Cap cod pour visiter Provincetown pendant 1 journée
  • Nous avons continuer pour passer 2 jours dans la jolie ville de Boston,
  • Puis nous nous sommes enfoncé dans les terres pour visiter le parc naturel protégé Catskills pendant 2 jours
  • Ensuite nous sommes descendu dans le sud pour nous arrêter 2 jours en Pennsylvanie
  • Et nous avons continuer pour passer 2 jours dans la jolie ville de Philadelphie
  • Et pour terminer nous avons fait un dernier arrêt en Pennsylvanie avant de remonter jusqu’à New York pour reprendre l’avion

New York & Brooklyn

Connecticut : Mystic & Stonington

Cape Cod & Provincetown :

Boston :

Catskills & la Pennsylvanie :

Philadelphie :

Les logements et la location de voiture :

Les logements :

Concernant les logements nous en avions réservé plusieurs à l’avance, en fait nous en avions réservé exactement 3 pour New York, Boston et Philadelphie. Si vous ne réservez pas en avance pour les grandes villes la note peut vite grimper à la fin donc nous avons voulu assurer en avance pour les grandes villes. Pour ces logements nous avons trouvé des Airbnb pour que cela nous revienne moins cher. Mais à savoir pour que pour New York et Boston le prix des logements sont très cher donc nous avions opté pour la location d’une chambre chez l’habitant. Nous appréhendions un petit peu mais finalement tout s’est très bien passé et les gens étaient très sympathiques et agréables.

Finalement, pour Boston nous avions loué une chambre et les habitants étaient partis en voyage à Paris au même moment. Nous nous sommes donc retrouvé dans un appartement pour nous tout seul c’était donc parfait. Pour Philadelphie les prix sont plus abordables donc nous avions pris un grand appartement entier.

Pour les autres logements nous avons loué au jour le jour soit des airbnb, soit des motels ou des hôtels trouvés sur Booking ou sur l’application Hoteltonight. Nous avons eu quelques fois des drôles de surprises mais c’est ce qui fait le charme des road trip je trouve et finalement nous en gardons de très bons souvenirs.

En tout cas si le détail de nos logements vous intéresse je pourrais vous faire un article dédié pour vous donner les différents liens. N’hésitez pas à me le dire.

La location de voiture :

Pour la location de voiture nous avions réservé aussi en avance afin de profiter d’une bonne offre et nous avons bien fait. Nous avons trouvé notre location de voiture sur ebookers.fr qui était en fait une location Avis. Nous avons loué une voiture de moyenne gamme pour une durée de 11 jours. Nous en avons eu pour 350 euros si ma mémoire est bonne, ce qui est très très correct. Et au final quand nous avons récupéré la voiture nous nous sommes retrouvé avec un gros 4×4 tout neuf avec seulement 200 kilomètres au compteur. Et dire que nous avions peur que nos valises ne rentrent pas toutes dans la voiture :D.

Du coup je vous conseille de regarder sur internet il y a souvent des bonnes offres pour la location de voiture. Ça ne doit pas être une très grosse partie de votre budget.

Nous gardons que de bons souvenirs et nous avons hâte de recommencer…

Laisser un commentaire